Un magasin IKEA ouvre ses portes aux chiens errants pour les protéger du froid

Un magasin IKEA ouvre ses portes aux chiens errants pour les protéger du froid
Photo par Ryan Walton sur Unsplash

À Catane, une ville sicilienne, le géant IKEA fait preuve d’un bel esprit de Noël. En effet, l’enseigne suédoise invite les chiens errants à trouver refuge au sein de leurs salons d’exposition afin qu’ils se reposent et se protègent du froid. Une belle initiative qui réchauffe les cœurs et qui semble ravir les clients.

En juillet dernier, la Société Protectrice des Animaux (SPA) de Charleroi révélait des chiffres tristes et alarmants: depuis la deuxième quinzaine du mois de juin, 112 chiens avaient déjà été abandonnés en Belgique. Et si l’abandon massif des chiens durant l’été est une réalité chez nous, elle l’est aussi partout ailleurs.

Agir avec ses moyens

Avec les températures extérieures qui chutent à cette période de l’année, la survie de ces chiens abandonnés est mise en péril. En Sicile, le magasin IKEA de la ville portuaire de Catane a décidé d’agir à son échelle en ouvrant ses portes aux chiens errants. Les compagnons à quatre pattes du quartier sont invités à se reposer dans les pièces d’exposition du magasin et à profiter des tapis molletonnés du magasin.

Une belle résolution

IKEA n’a fait aucune publicité autour de cette initiative, mais de nombreux clients, touchés par ce beau geste, ont partagé des photos sur les réseaux sociaux. Les toutous semblent ravis de pouvoir se reposer bien au chaud et d’être chouchoutés par les employés et les clients. Certains chiens ont même eu la chance d’être adoptés par les clients de magasin. Une très belle initiative dont beaucoup devraient s’inspirer.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Vale.Ant (@valeria_antipatico) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Marivic Merritt 🇦🇺🇵🇭 (@geminigirlyoga) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Manuela Buscema (@manubasket) on

Vous aimez les animaux? Lisez aussi ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)