Un kicker avec (enfin) des joueuses, une petite révolution qu’on adore

Un kicker avec (enfin) des joueuses, une petite révolution qu'on adore
Getty Images

Qui n’a jamais joué au kicker (baby-foot pour nos lectrices françaises) dans un bar en fin de soirée? Tout le monde s’est déjà laissé séduire par ce jeu! Cependant, malgré que cette activité soit bien marrante, un petit problème persistait: seul des joueurs hommes étaient représentés. Ce temps-là est fini!

L’ancienne joueuse professionnelle française Nicole Abar a mis au point, à l’occasion de la coupe mondiale de football féminin (qui débutera le 7 juin), un kicker composé de onze femmes et onze hommes. Il était temps!

Nicole Abar, une militante pour l’égalité des sexes

Nicole Abar a toujours milité pour l’égalité des hommes et des femmes dans le milieu du sport. Elle s’est confiée sur le sujet, sur franceinfo: « Les filles et les garçons ensemble, ça avait un sens fondamental pour moi ». Selon elle, ce kicker hommes-femmes, « ça fera parler et ça va faire changer les regards. Si on continue à dire: ‘c’est normal, ce n’est pas un problème’, c’est le but à atteindre, que personne ne se rende compte de rien et que ça ne soit plus un combat ».

Le football est un sport où le nombre d’adhérentes augmente un peu plus chaque année. Ce nombre devrait, encore une fois, grandir avec cette coupe du monde féminine 2019 en juin.

Le sport vous intéresse? Lisez aussi

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)