Rosa Bouglione, la doyenne du Cirque d’Hiver Bouglione, nous a quittés à l’âge de 107 ans

Rosa Bouglione, la doyenne du Cirque d’Hiver Bouglione, nous a quittés à l'âge de 107 ans
Reporters / Abaca

Le monde du cirque est en deuil. Rosa Bouglione est décédée ce dimanche 26 août à Paris, à son domicile situé à proximité du Cirque d’Hiver. La doyenne du célèbre Cirque d’Hiver Bouglione était âgée de 107 ans.

Née le 21 décembre 1910 dans une roulotte à Ixelles (Belgique), Rosalie Van Been de son vrai nom avait fait l’acquisition du célèbre Cirque d’Hiver de Paris en 1934 avec son mari, Joseph Bouglione. Ensemble, ils ont bâti la renommée du cirque et ont perpétué la tradition au Cirque d’Hiver pendant des décennies.

Rosa Bouglione nous quitte à l’âge 107 ans

C’est justement au Cirque d’Hiver que le public pourra lui rendre un dernier hommage ce mercredi de 10h à 13h, comme l’indique la famille dans un communiqué. Une messe sera également célébrée le même jour à 14h30 à Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne) en l’église Saint-Médard.

« Jusqu’à ce 26 août, elle est restée la reine incontestée du cirque. Pendant presque un siècle, Mme Rosa a reçu les plus grandes stars et accueilli, dans ce temple du cirque, les plus grands artistes internationaux », indique la famille. « Cinq générations, rassemblant quelque 55 petits, arrière et arrière-arrière-petits-enfants vont dire adieu à leur emblématique aïeule qui leur a légué l’amour du cirque », ajoute-t-on dans le communiqué.

Célébrités: ceci pourrait également vous intéresser!

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)