Vidéo: à quoi aurait ressemblé mai 68 avec la technologie de 2018?

Vidéo: à quoi aurait ressemblé mai 68 avec la technologie de 2018?
© Huffpost

Dans une vidéo publiée sur son site Internet, le Huffpost a imaginé la journée du 3 mai 1968 si les réseaux sociaux avaient existé.

À quoi aurait ressemblé le 3 mai 1968 si les étudiants avaient disposé de la technologie actuelle? C’est ce qu’ont supposé les journalistes du Huffpost dans une vidéo qui mêle passé et présent. À l’époque, les étudiants chassés de la faculté de Nanterre protestent contre la guerre du Vietnam, la société de consommation et les valeurs traditionnelles. Durant les manifestations et les affrontements qui les opposent aux forces de l’ordre, ils communiquent par cabines téléphoniques ou bouche-à-oreille, et ils écoutent Radio-Luxembourg pour se tenir au courant de l’évolution des événements.

Le 3 mai 1968 du point de vue d’un smartphone de 2018

S’ils avaient eu accès aux smartphones et aux réseaux sociaux, les informations se seraient propagées via Messenger, Instagram, Twitter, Facebook et Snapchat.

Vous aimez l’histoire? Ces articles pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)