Quelles sont les recherches les plus populaires sur Google en Belgique en 2021?

Quelles sont les recherches les plus populaires sur Google en Belgique en 2021?
Pexels © Vlada Karpovich

Il semblerait que le coronavirus fait, une nouvelle fois, partie du top 10 des mots les plus recherchés de la toile. Les sports ainsi qu’une série sud-coréenne ont également marqué cette année 2021.

Chez nous, le trio de tête de 2020 des recherches les plus fréquentes sur Google était: Coronavirus Belgique, Coronavirus conseils (national de sécurité) et Coronavirus Italie. Bref, tous des termes directement liés à la pandémie. Ce n’est qu’à la dixième place que l’on découvrait alors “Hello Belgium rail pass”. Et si le mot coronavirus ne s’y trouve pas à proprement parler, cette recherche a tout de même un lien avec la situation sanitaire. En effet, la SNCB avait décidé d’offrir une carte de 12 trajets gratuits à tous les Belges de plus de 12 ans. Celle-ci était valable 6 mois, à partir du 5 octobre 2020. Le but? Découvrir la Belgique. Les voyages à l’étranger étant restreint à cause de la pandémie, c’était une belle manière de s’évader dans son propre pays. Pour cette année 2021, la Covid-19 laisse place (un peu) à la culture et aux activités sportives.

Lire aussi: Quels sont les termes les plus recherchés sur Google en 2020 en Belgique?

Top 10 général pour la Belgique

En 2021, les termes que les citoyens du plat pays ont le plus cherchés sont:

  • Euro 2021
  • Jupiler Pro League
  • Météo demain
  • Roland Garros
  • QVAX
  • Covid Safe Ticket
  • Coronavirus
  • MyHealthViewer
  • Eurovision 2021
  • Jurgen Conings

Bien sûr, il est impossible d’imaginer l’année qui vient de s’écouler sans avoir un seul mot ou expression lié au coronavirus dans le classement, mais on remarque qu’ils sont moins présents qu’en 2020.

Vous avez aimé le sport cette année

La catégorie des sports est la grande victorieuse des mots les plus inscrits dans la barre de recherche Google. Si on s’intéresse à ce domaine, on remarque que les compétitions sportives ont eu la cote: Euro 2020 (qui a eu lieu en 2021), Roland Garros, Jeux olympiques ou encore Tour de France 2021 ont été populaires. Nos sportifs ne sont pas en reste: les footballeurs nationaux belges sont les stars du moteur de recherche. Mais d’autres compétiteurs ont également marqué les esprits, tels que Nina Derwael, Wout Van Aert, Nafissatou Thiam ou encore Alexander Hendrickx. Une chose est sure, nos médaillés des JO ont brillé cette année!

Pour la culture, ça donne quoi?

Pour les séries, c’est la production sud-coréenne Squid Game qui prend la tête du classement. Elle est suivie de Bridgerton et de Lupin. Pour les films, les recherches les plus populaires sont Black Widow, Eternals et Dune. Malgré l’intérêt grandissant pour les plateformes de streaming, la télévision a toujours sa place dans le salon des Belges. Ces derniers se sont intéressés à l’Eurovision 2021, Les Marseillais à Dubaï et The Voice. Côté musical, les artistes internationaux les plus tendance en Belgique sont: DMX, Daft Punk et Patrick Juvet. Côté belge, Hooverphonis, Tourist LeMC et Charlotte Adigéry ont également retenu l’attention.

Quelles questions vous-êtes vous posées?

Chaque année, Google recense également le top 5 des “Comment?” les plus fréquents. Cette fois-ci, vous vous êtes régulièrement demandé:

  • Comment obtenir son pass sanitaire?
  • Comment supprimer un compte Instagram?
  • Comment calculer son IMC?
  • Comment habiller bébé la nuit?
  • Comment faire une capture d’écran?

Les personnalités qui ont été le plus “googlisées”

On termine le classement avec les personnalités qui ont marqué l’année sur le moteur de recherche Google. À l’international, on retrouve: Peter R. de Vries, Ary Abittan et Alec Baldwin. Pour les personnalités belges, c’est Jurgen Conings qui fut au cœur des préoccupations des Belges, suivi de Jan Van Hecke et d’Eddy Demarez.

Plus d’infos: www.yearinsearch2021.be

Plus d’actualités

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)