Prénoms, pouvoirs… On en sait plus sur le reboot de Charmed

Prénoms, pouvoirs… On en sait plus sur le reboot de Charmed

Ressortez le livre des ombres, Charmed sera bientôt à nouveau sur les écrans! Malheureusement, Prue, Piper, Phœbe et Paige ont laissé leur place à la nouvelle génération. Nouveaux prénoms, nouveaux pouvoirs et nouvelles sexualités, l’heure est au changement.

La chaîne CW a récemment confirmé l’arrivée sur les écrans d’un reboot (comprenez une remise à zéro qui garde l’essence de la série) de Charmed, une série culte diffusée entre 1998 et 2006, dont les héroïnes, trois sorcières, se battaient contre les démons. Désormais, elles s’appelleront Macy, Mel et Madison Pruitt, et se battront contre le mal et le patriarcat, dans une série qui se veut « féroce, drôle et féministe ».

Macy, Mel et Madison Pruitt

Si le nom des actrices qui donneront vie aux sœurs Pruitt n’a pas encore été révélé, on en sait plus sur la vie et les pouvoirs des sœurs, qui vivront à notre époque et découvriront leur pouvoir sans se douter de ce qu’elles sont.

Macy, la petite trentaine, est un esprit scientifique, un brin geek. Son doctorat de physique quantique en poche, elle emménage avec son petit ami Glavin dans le Michigan pour travailler dans un laboratoire universitaire. Elle se doute être la sœur de Mel et Madison. Quant à son pouvoir, ce sera la télékinésie.

Mel a la vingtaine, elle est la sœur de Madison. Elle est homosexuelle, féministe, émotive, un peu autoritaire; mais deviendra colérique, négligée et même violente suite à un dramatique accident. Déterminée à se débrouiller par elle-même, elle rejette l’aide de Soo Jin, sa petite amie (une inspectrice). Comme Piper, elle aura le pouvoir de figer le temps.

Madison: c’est la cadette, elle a environ 18 ans. Elle est encore étudiante, sportive et veut intégrer une sororité, tout le contraire de sa sœur Mel. Elle aura du mal à se faire à l’idée qu’elle est une sorcière. Son pouvoir sera d’entendre les pensées des gens.

L’épisode pilote sera tourné dans quelques semaines et, s’il rencontre le succès, la première saison sera achetée par CW. Encore un peu d’attente donc, avant de savoir si la magie de ce reboot va opérer. On croise les doigts pour que ça marche, mais on n’oublie pas pour autant l’héritage laissé à toute une génération par les Halliwell.

Un reboot loin de faire l’unanimité

Depuis l’annonce d’un reboot, les actrices de la série originale, Holly Marie Combs, Alyssa Milano et Rose McGowan n’approuvent pas le projet, tout comme de nombreux fans. Après les révélations concernant les nouveaux personnages de Charmed, Holly Marie Combs, qui incarnait Piper a réagi sur son compte Twitter. Un court message entrecoupé de points de suspensions: « Je n’ai pas de mots… Enfin si, j’ai beaucoup à dire, mais puisqu’on en est là… Ok… D’accord… Nous leur souhaitons bonne chance… »

Ces articles pourraient aussi vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)