Photos: à quoi ressemble le monde politique sans les hommes?

Photos: à quoi ressemble le monde politique sans les hommes?
© Reporters / DPA

Le ELLE UK s’est amusé à photoshopper des photos de politiques afin de retirer les hommes du tableau. Résultat: la parité des sexes est loin d’être acquise…

Ce projet n’est pas récent: en 2015, le magazine ELLE UK a lancé une série intitulée #MoreWomen. Le concept: effacer les hommes sur des photos d’actualité politique afin de mettre en évidence le manque de parité. Sur Twitter, un internaute a ressorti les images, et ça nous alarme toujours autant.

La politique, un monde masculin

Quatre ans plus tard, si l’on recréait les mêmes montages, le constat serait-il différent? Pas sûr… Si aujourd’hui l’égalité homme-femme est plus que jamais revendiquée (notamment grâce aux mouvements tels que #MeToo), elle n’est toujours pas réellement appliquée.

En 2019, selon les chiffres de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes, 41,3% de femmes ont été élues au niveau fédéral (Chambre et Sénat confondus), contre 43,8% au Parlement. Si la Belgique a fait de nets progrès depuis dix ans (notre pays est l’un des plus avancés en termes d’égalité dans ce domaine), les femmes restent minoritaires. Peut-on espérer la parité aux prochaines élections? Réponse en 2024…

#MoreWomen

Découvrez-ci dessous la vidéo au complet, d’où sont tirées ces images.

Plus d’actus:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)