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Cyril Lignac a déposé la marque “gour­mand croquant”

Après Nabilla et son “Non mais allô quoi” et Cristina Cordula et son “Magnifaik”, c’est au tour de Cyril Lignac de protéger sa célèbre réplique “gourmand croquant”. Véritable marque de fabrique, impossible de parler du chef étoilé sans mentionner son expression préférée.

Alors celui qui est devenu célèbre pour ses participations aux émissions culinaires Top Chef ou Le Meilleur pâtissier a décidé de déposer la marque afin de l’exploiter dans ses chocolateries à Paris. Comment lui est venue l’idée? Des Guignols de l’info, émission satirique de Canal+ dans laquelle il est caricaturé depuis 2012. Au Figaro, il assure qu’il n’avait jamais prononcé cette phrase. “J’ai toujours dit, c’est gourmand, là j’aime bien, c’est croquant, il y a du fondant…”, a-t-il expliqué. Mais depuis l’invention des Guignols, l’expression colle à la peau du pâtissier français.

“Les Guignols de l’info ont une telle puissance que, dans la rue, on me disait ‘C’est gourmand-croquant’”. Alors en 2016, Cyril Lignac décide de se servir de cette réplique au sein de ses boutiques. “Pour l’inscrire un peu partout, j’ai donc déposé la marque ‘Gourmand Croquant’”. Et depuis, les emballages de ses tablettes de chocolat sont marqués par cette expression. Et le chef le reconnaît: “maintenant, cette expression fait vraiment partie de mon vocabulaire!”

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