Pairi Daiza lance un grand sondage pour choisir le nom des deux bébés pandas

Pairi Daiza lance un grand sondage pour choisir le nom des deux bébés pandas
Reporters/Photoshot

Bonne nouvelle: les bébés pandas de Pairi Daiza, nés le 8 août dernier, auront bientôt 100 jours. C’est le moment de leur trouver un joli prénom! Le parc animalier vient de lancer un grand sondage pour laisser à son public la possibilité de choisir le nom de ces adorables boules de poils.

Souvenez-vous: en avril dernier, Hao Hao, la femelle panda de Pairi Daiza, avait été inséminée avec succès. Quelques mois plus tard, le 8 août, le petit frère et la petite sœur de Tian Bao pointaient le bout de leur nez. Un double heureux événement qui a donné lieu à d’adorables images, rapidement dévoilées sur les réseaux sociaux.

Une étape cruciale

Mais la prudence restait de mise, puisque les trois premiers mois d’un bébé panda sont une période à très haut risque avec un taux de mortalité élevé. « Désormais, nous croisons les doigts. La priorité absolue est de mettre tout en œuvre pour que ces deux petits franchissent le cap des 100 premiers jours », avait déclaré Eric Domb, fondateur du parc. « Lors de naissances gémellaires de pandas géants, rarissimes tant en milieu naturel qu’en captivité, il est fréquent qu’un des deux bébés décède », avait-il alors ajouté.

Un sondage pour nommer les bébés pandas

Bonne nouvelle, les enfants de Hao Hao et Xing Hui auront bientôt franchi l’étape cruciale des 100 jours! Il est donc temps de leur trouver un nom. Pour ce faire, le parc fait appel à son public via un grand sondage mis en ligne ce mardi 29 octobre 2019. « Vous avez suivi nos aventures depuis le jour de notre naissance, le 8 août, nos frayeurs, nos joies, nos petites bêtises… Mon petit frère et moi avons bien grandi, et nous approchons du moment historique (nos cent jours!) où nous allons recevoir notre vrai nom, celui qui va nous suivre toute notre vie », indique le parc au nom des bébé pandas sur Facebook.

Et de poursuivre: « Nous aimerions que vous, qui nous avez témoigné tellement de gentillesse, puissiez aider nos proches à choisir (…) Nous sommes si impatients! Merci d’avance! »

Les choix de prénoms

Le parc propose de choisir entre un duo de noms ou deux noms différents qui n’ont pas directement de lien entre eux. Chaque nom a une signification bien précise:

Duo

  • Bao Di (« Petit frère de Tian Bao » pour Baby Boy) & Bao Mei (« Petite Soeur de Tian Bao » pour Baby Girl).
  • Long Long (« Dragon » pour Baby Boy) & Feng Feng (« Phénix » pour Baby Girl).

Séparés

Baby Girl:

  • Tian Yu (« Beauté intelligente du ciel »)
  • Tian Xiang (« Fragrance du ciel »)
  • Tian Yi (« Joie du ciel »)
  • Ruan Ruan (« Fille douce »)

Baby Boy:

  • Tian Jiao (« Fierté du ciel »)
  • Tian You (« Bénit du ciel »)
  • Hao Yun (« Bonne chance »)

En cliquant ici, vous pouvez donner votre avis (jusqu’à dimanche)!

Ces articles sur Pairi Daiza pourraient également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)