Pairi Daiza: la femelle panda Hao Hao a été inséminée avec succès cette semaine!

Pairi Daiza: la femelle panda Hao Hao a été inséminée avec succès cette semaine!
Getty Images

Hao Hao, la femelle panda de Pairi Daiza, a été inséminée avec succès cette semaine, a confirmé le parc animalier à l’agence Belga ce vendredi 12 avril. Si tout se passe bien, le petit frère ou la petite sœur de Tian Bao pointera le bout de son nez fin août.

Trois ans après la naissance du petit Tian Bao, le parc animalier de Brugelette va-t-il être le témoin d’une seconde naissance exceptionnelle? Les professionnels du parc, qui vient à nouveau d’être élu meilleur Parc Zoologique d’Europe selon les Diamond ThemePark Awards, ont réalisé deux inséminations de la femelle panda Hao Hao dans la nuit de lundi à mardi.

Pourquoi recourir à une insémination?

La saison des amours chez les pandas n’a lieu qu’une fois par an, entre le 15 février et le 30 mars. Pendant cette période, la femelle n’est féconde que pendant 48 heures. Les professionnels du parc ont donc profité de cette période pour proposer à Xing Hui, le panda mâle de Pairi Daiza, de s’accoupler avec Hao Hao, mais cette tentative fut un échec. L’équipe de Pairi Daiza a donc été contrainte de recourir à l’insémination artificielle.

Une naissance capitale

Ne nous réjouissons pas trop tôt, le pourcentage de réussite d’une insémination artificielle est inférieur à 50%. La grossesse de Hao Hao ne pourra être confirmée que trois semaines avant l’accouchement, prévu pour la fin du mois d’août. Mais l’espoir fait vivre et nous ne pouvons qu’espérer que cette nouvelle tentative de reproduction du panda Géant, une espèce toujours en péril, soit un succès.

Il y a trois ans déjà

Souvenez-vous, il y a trois ans (le 2 juin 2016), Hao Hao donnait naissance à Tian Bao, un petit mâle. Il s’agissait de la première naissance d’un panda Géant en Belgique. Nous croisons les doigts pour que la grossesse de Hao Hao aboutisse et pour qu’une naissance aussi incroyable puisse se produire une nouvelle fois!

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)