Opération chaussettes: faites du tri dans vos armoires pour aider les autres

Opération chaussettes: faites du tri dans vos armoires pour aider les autres
Jisu Han on Unsplash

Vous voulez faire du tri depuis longtemps dans votre garde-robe? L’opération chaussettes est une bonne occasion pour s’y mettre. Au-delà de désengorger vos armoires, vous allez surtout aider des personnes dans le besoin. 

Pour la 9ème année consécutive, l’opération chaussettes s’installera sur la Place Poelaert (devant le Palais de Justice), à Bruxelles, ce dimanche 22 novembre de 11h à 15h30.

En quoi consiste l’opération chaussettes?

“L’opération chaussettes” n’est qu’un nom symbolique, l’idée n’étant pas d’uniquement récolter des paires chaussettes, mais bien des vêtements divers et variés. Cette collecte de vêtements permettra d’aider les sans-abris, ainsi que des personnes se trouvant dans des situations précaires.

Faire du tri pour l’opération

À l’aube de cette journée du 22 novembre, il est temps de faire du tri! Se séparer de ses vêtements est loin d’être une tâche facile et elle peut prendre du temps. Pour être certaine de faire le bon choix, lisez tous nos conseils pour réaliser le meilleur tri. Après ce grand nettoyage, vous aurez fait de la place, mais surtout, vous aurez vos mains bien chargées pour donner.

Que peut-on apporter ce 22 novembre?

Le froid s’installe tout doucement, n’hésitez pas à déposer des écharpes, des bonnets, des gants, des bonnes vestes, des chaussures… Les vêtements d’été seront bien évidemment acceptés. Pour faciliter le tri, pensez à diviser vos sacs comme ceci: Hommes – Femmes – Enfants – Première nécessité. Tous les autres objets sont également les bienvenus, comme des sacs de couchage et des couvertures. Mais aussi: pansements, désinfectant, crème anti-engelure, brosse à dents, savon, dentifrice… Vos dons aideront de nombreuses personnes en ces temps difficiles.

Pour des questions de facilité et de respect des mesures sanitaires, des bénévoles viendront récupérer vos sacs dans le coffre de votre voiture sur la Place Poelaert.

Pour toutes les informations, rendez-vous sur leur page Facebook.

Lisez également ces trois articles, ils parlent d’actualité

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)