Nouveau record de dons pour l’opération Viva For Life

Nouveau record de dons pour l’opération Viva For Life
Reporters

4.929.220 euros. C’est la somme récoltée lors de l’opération Viva For Life de la RTBF, qui a pris fin ce dimanche 23 décembre. 

Après une semaine dans le cube de l’opération Viva For Life, Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Adrien Devyver l’ont quitté avec un incroyable chèque de 4.929.220 euros. Une somme récoltée au profit des associations luttant contre la pauvreté infantile. Un record battu!

Un record battu

En effet, l’objectif de cette sixième opération était de récolter plus de dons que l’an dernier, soit de rassembler plus de 4.115.330 euros grâce aux dons directs de particuliers et d’institutions, l’organisation de défis en Wallonie et à Bruxelles et les ventes d’articles. C’est donc pas moins de 800.000 euros de plus qui ont pu être collectés.

Le prince Laurent parmi les donateurs

Les trois animateurs de la RTBF ont assuré 144 heures de direct non-stop en radio pour mobiliser les donateurs. Parmi lesquels, on compte le prince Laurent qui a fait preuve de générosité. Le frère du Roi et sa famille se sont rendus à Nivelles pour apporter directement leur contribution financière.

Ce sont les enfants du Prince eux-mêmes qui ont économisé de l’argent. « Pendant que le Prince échangeait quelques mots en toute décontraction avec les personnes présentes, son épouse s’essayait à la danse country et ses enfants allaient déposer de l’argent dans la boîte à dons », rapporte la RTBF. Pour regarder la vidéo, rendez-vous sur le site de Vivacité.

Plus d’actualités? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)