Netflix: les Belges payent leur abonnement 55% plus cher que les Américains

Netflix: les Belges payent leur abonnement 55% plus cher que les Américains
Freestocks.org sur Pexels

Les Belges payent Netflix environ 55% plus cher que les utilisateurs américains si l’on compare le prix de l’abonnement à l’offre du catalogue, qui est bien plus fourni aux USA. C’est ce qui ressort d’une récente étude menée par le site comparitech.

Cette enquête, menée en septembre 2018 auprès de 78 pays, dresse un classement des pays dans lesquels il est le plus rentable de s’abonner à Netflix. Et ce n’est pas la Belgique, loin de là! Les Belges payeraient en effet leur abonnement deux fois plus cher que de l’autre côté de l’Atlantique.

Un catalogue beaucoup moins fourni

Pour en arriver à cette conclusion, les enquêteurs ont établi un ratio entre deux critères: d’un côté, le prix de l’abonnement, de l’autre, le nombre de films et séries mis à disposition des utilisateurs. Résultat: en Belgique, le catalogue Netflix offre beaucoup moins de contenu qu’à l’étranger.

Top 5 des catalogues les plus fournis

L’enquête dévoile que le catalogue belge dénombre 3719 films et séries. Si vous avez déjà l’impression de vous noyer dans une masse de contenus à chaque fois que vous ouvrez votre application Netflix, sachez que ce n’est rien comparé au top 5 des catalogues les plus fournis du géant du streaming. En tête du classement, on retrouve les États-Unis, avec 5839 films et séries, suivi du Canada, qui en propose 5561, viennent ensuite le Royaume-Uni (5530), le Japon (5256) et l’Inde (5255).

Un abonnement mensuel moins « rentable »

Si l’on compare le prix de l’abonnement au nombre de films et séries proposés dans le catalogue, on observe donc qu’il est moins rentable de s’abonner en Belgique qu’au Canada, en Colombie ou en Inde, où les catalogues Netflix proposent un plus grand nombre de vidéos pour un prix mensuel moins élevé. Ainsi, la Belgique figure à la 49ème place (sur les 78 pays analysés) des pays dans lesquels l’abonnement Netflix est le plus rentable.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)