Michel De Maegd quitte RTL pour se lancer en politique

Michel De Maegd quitte RTL pour se lancer en politique
Reporters / ©Danny Gys

Michel De Maegd, présentateur du journal télévisé de RTL-TVI, quitte la chaîne privée au terme d’un parcours de 25 ans pour se lancer en politique et rejoindre le MR.

Après de longues années au sein des rédactions de RTL Belgium, Michel De Maegd a décidé de mettre un terme à sa carrière de journaliste pour explorer de nouveaux horizons professionnels. Le présentateur du JT de RTL-TVI va se lancer en politique auprès du Mouvement Réformateur (MR). La direction de RTL Belgium a pris acte de cette décision, qu’elle respecte pleinement.

Michel De Maegd rejoint le MR

Le parti de Charles Michel a annoncé la nouvelle ce mercredi matin lors d’une conférence de presse au cours de laquelle Michel De Maegd a expliqué vouloir mettre sa notoriété au service de la démocratie: « Je suis très sincèrement ravi d’intégrer le Mouvement Réformateur. Je pense que la notoriété n’a de sens que quand elle sert à un engagement. »

« Au travers de ma carrière de journaliste, cette notoriété, je l’ai mise au service de grandes causes par le passé. J’ai eu l’occasion de couvrir de grands conflits où j’ai vu la misère humaine s’exprimer, je suis resté trois mois au Kosovo durant la guerre, j’ai été un mois au Rwanda juste après le génocide, la Bosnie, la Biélorussie, et j’en passe. Ces moments de vie m’ont convaincu que l’on ne peut pas rester les bras ballants quand on a une responsabilité qui est la notoriété. Ce n’est pas juste un faire-valoir », précise-t-il.

Une décision personnelle

L’ex-journaliste a également tenu à insister sur un point: « Ce n’est pas le MR qui est venu à moi. Nous avons des amis communs (…) on a eu des discussions politiques abondantes pendant ces 30 ans et à un moment donné, j’ai senti le besoin en moi de traduire cette observation de la société en faits et en actions ».

Michel De Maegd devrait figurer en troisième position sur la liste fédérale du MR à Bruxelles en vue des élections du 26 mai prochain, derrière Didier Reynders et Sophie Wilmès.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)