Météo: le mois d’août sera exceptionnellement chaud en Belgique

Météo: le mois d’août sera exceptionnellement chaud en Belgique
Getty Images

La météo belge nous surprendra toujours! Alors que nous sommes habitués à la pluie et à la grisaille, le mois de juillet 2018 a été particulièrement chaud et ensoleillé. Et d’après le météorologue David Dehenauw, le beau temps sera toujours de mise en août.

« Toujours autant de pluie chez moi ». Il semblerait que la chanson d’Orelsan, dont le refrain est fredonné par notre Stromae national, n’ait pas tout juste. Depuis le début de l’été, la pluie a fait place à la canicule. Et les rayons du soleil n’ont pas fini de briller.

Le mois de juillet le plus chaud

Invité sur le plateau du RTLinfo de 13h, David Dehenauw, météorologue et chef de travaux à l’Institut royal météorologique de Belgique (IRM), évoque un mois de juillet « remarquable ». « Nous avons vécu le deuxième mois de juillet le plus chaud jamais enregistré en Belgique, avec 22 degrés en moyenne. On a enregistré 5 jours de précipitations à Uccle, on égale donc le record de 1989 », a-t-il expliqué.

Prévisions du mois d’août

Et il semblerait que la pluie ne soit pas encore prête à faire son grand retour sur le territoire belge. David Dehenauw le confirme: « Pour les 15 prochains jours, les températures vont continuer de tourner entre 25 et 33 degrés, avec peu de précipitations, ce qui ne va pas résoudre les problèmes de sécheresse. Mais la situation va encore s’aggraver. Sur base des modèles de prévisions, il y a au moins 60% de probabilité que le mois d’août soit plus chaud que la normale. Si on a une moyenne de 19 degrés, ce sera le mois d’août le plus chaud jamais enregistré. Nous parlons évidemment ici au conditionnel! », a-t-il fini par conclure.

Comment mieux supporter la chaleur?

Envie d’un barbecue?

Envie de profiter de ce beau soleil pour faire un barbecue? Voici une délicieuse idée de recette à tester entre amis ou en famille:

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)