Mennel quitte The Voice suite à la diffusion de tweets controversés

Mennel quitte The Voice suite à la diffusion de tweets controversés

Mennel Ibtissem, candidate de la septième saison française de The Voice, a annoncé par le biais d’une vidéo sur Facebook ce jeudi 9 février 2018, qu’elle ne continuerait pas l’aventure. La raison de son départ? D’anciens tweets complotistes postés par la jeune femme en 2016 ont été révélés au grand public et ont soulevé la polémique.

Suite à une sublime prestation aux « Blind Auditions » de The Voice France, d’anciens tweets postés par la chanteuse d’origine Syrienne ont été remis en lumière par les internautes. Ces derniers faisaient suite aux attentats de Nice survenus en 2016 et contenaient des propos à tendance complotiste. Le jeune femme accusait le gouvernement d’être les « vrais terroristes » et remettait l’attentat en question.

Des publications controversées

Des captures d’écran, ont également été partagées par l’extrême droite sur les réseaux sociaux, montrant qu’elle partageait sur Facebook des publications de Tariq Ramadan, islamologue controversé, ou encore de Dieudonné.

Ces propos ont soulevé de nombreuses réactions auprès du grand public. L’association des victimes de l’attentat de Nice, « Promenade des anges », a également réagi en suggérant à TF1 de donner « une suite exemplaire » à cette affaire.

Mennel s’excuse sur les Réseaux Sociaux

De son côté, Mennel s’est excusée sur Instagram, Facebook et Twitter, assurant qu’elle ne pensait plus ce qu’elle a posté sous le coup de la peur et de la colère à la suite des attentats, il y a deux ans de cela.

Alors que la chaîne et la production de The Voice étaient en pleine réflexion quant à l’avenir de la jeune femme au sein de l’émission, la candidate a décidé de partir d’elle même. La chanteuse de 22 ans, originaire de Besançon, a annoncé son départ via une vidéo intitulée « Bonsoir, j’ai un message important à vous communiquer » postée ce jeudi 8 février sur son compte Facebook officiel.

Un message important

« C’est Mennel j’ai un message à vous faire passer. Salut shalom salam. En tant qu’artiste, chanteuse, j’ai participé à The Voice avec l’intention de rassembler, pas de diviser, d’ouvrir les esprits, pas de les assombrir. J’ai foi en l’humanité et en la bienveillance des gens. J’ai foi en un futur rempli d’amour, de paix et de tolérance. J’ai foi en mon pays, la France. »

Amour, paix et tolérance

Elle poursuit: « Je vis très difficilement les tensions survenues ces derniers jours. Ces tensions masquent mon intention de faire l’apologie de l’amour, de la paix et de la tolérance. Je n’ai jamais voulu blesser qui que cela soit et la seule perspective que mes propos soient source de peine me heurte. J’ai donc pris la décision aujourd’hui de quitter cette aventure. Je m’efforcerai de faire de cette épreuve une force pour continuer à diffuser un message de paix et de tolérance, loin de ces fanatismes, explique-t-elle. Je garde le sourire et ne céderai pas à la peur. »

Ces articles sur la neige pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)