Mamans pour la vie: l’ONG Memisa organise un concours pour la fête des mères

Mamans pour la vie: l'ONG Memisa organise un concours pour la fête des mères
© Memisa

À l’occasion de la fête des mères, l’ONG médicale belge Memisa célèbre toutes les mamans et organise un concours pour donner de la visibilité à leurs actions. 

ONG médicale belge de coopération au développement, Memisa lutte pour un accès aux soins de santé pour toutes et tous, particulièrement pour les plus vulnérables. Deux de leurs principales priorités sont les mortalités maternelle et infantile. Par manque de soins, 800 femmes meurent par jour dans le monde à la suite de complications lors de leur grossesse ou de leur accouchement. En République Démocratique du Congo par exemple, c’est environ une femme sur 150 qui meurt en couche.

Mamans pour la vie: une action de sensibilisation

Pour que toutes les mères puissent accoucher dans de bonnes conditions, Memisa met en lumière ses actions par le truchement d’un concours célébrant toutes les mamans: jeunes mamans, futures mamans, grand-mamans. La campagne Mamans pour la vie se déroule en 3 temps:

1. 5 mai: shooting photo. Faites-vous photographier gratuitement avec votre (grand-)maman et/ou vos enfants par une photographe professionnelle, Géraldine Jacques. Toutes les informations se trouvent sur la page Facebook de l’évènement.

2. 8 mai – 18 mai: concours. Dès le 8 mai, les photos seront visibles sur le site de Memisa. Partagez votre photo sur les réseaux sociaux et récoltez le plus de mentions “j’aime” pour votre photo sur le site.

3. 18 mai: résultats. La photo qui aura comptabilisé le plus de mentions « j’aime » sur le site de Memisa, gagnera 2 billets d’avion aller-retour de Brussels Airlines pour une destination européenne au choix. Avec votre (grand-)maman, bien sûr!

Pour participer à ce concours et immortaliser l’amour qui unit les mamans et leurs enfants, à tout âge, rendez-vous sur le site Internet de Memisa.

En marge du concours, il sera également possible d’offrir un cadeau symbolique à sa maman: un ballotin de médicaments ou un bouquet de perfusions, pour soutenir les mamans d’Afrique et les actions de l’ONG.

Bientôt la fête des mères! Ces articles pourraient vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)