L’incroyable sauvetage de Fluffy, retrouvée congelée dans la neige

L’incroyable sauvetage de Fluffy, retrouvée congelée dans la neige
Getty Images

Voici l’histoire de sauvetage la plus incroyable du moment. Blessée, une chatte prénommée Fluffy a été retrouvée ensevelie sous la neige dans le Montana, où les températures frôlent actuellement les -16 degrés.

Les propriétaires de Fluffy ont trouvé leur animal de compagnie bien-aimé enseveli sous la neige à Kalispell, dans le Montana. Le pauvre petit animal blessé s’était retrouvé dans l’impossibilité de se déplacer pour rejoindre sa maison. Immobilisée, Fluffy a fini par être complètement gelée.

Fluffy, le chat retrouvé congelé

Ses propriétaires se sont précipités à la clinique vétérinaire de Kalispell, où les vétérinaires ont assemblé toutes leurs forces pour réanimer l’animal congelé. Ils ont utilisé tout ce qu’ils avaient à leur disposition pour réchauffer le corps inanimé du pauvre petit chat: eau chaude, sèche-cheveux, serviettes chaudes, et même une niche chauffée. Au bout d’une bonne heure, les soigneurs sont parvenus à réchauffer le chat. Sa température corporelle, qui était descendue à moins de 32 degrés, est finalement remontée à 37-38 degrés.

Que s’est-il passé?

« Ce qu’il se passe, c’est que le système nerveux central commence à s’éteindre, plongeant l’animal dans ce qui ressemble à un coma artificiel », explique Marc Elie, vétérinaire au BluePearl PET Hospital, au magazine américain Time. « Du moment qu’ils ne se blessent pas et qu’ils n’ont pas d’engelures, ils peuvent survivre », ajoute-t-il. Heureusement, si l’hypothermie est traitée rapidement, les chats peuvent guérir complètement. C’est le cas de Fluffy qui, après avoir passé une nuit à la clinique, a retrouvé son joli pelage et a pu retourner auprès de ses maîtres, bien au chaud.

Fluffy est incroyable

Heureuse de cette victoire, la clinique vétérinaire de Kalispell a publié des photos du sauvetage de Fluffy sur son compte Facebook. « Voici l’incroyable succès et histoire de survie de cette semaine. Des clients ont trouvé leur chat blessé enterré dans la neige. Ils nous l’ont amené gelé et inconscient. Sa température était très basse, mais après quelques heures, elle a fini par récupérer et est maintenant complètement remise. Fluffy est incroyable », peut-on lire en légende de ces clichés impressionnants.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)