L’homme qui sauvait des chiens (en avion)

L'homme qui sauvait des chiens (en avion)
Instagram/ @flyingfuranimalrescue

Paul Steklenski, un américain, aime les chiens et a décidé de faire tout ce qui est en son pouvoir pour les aider. Allant jusqu’à acheter un avion pour emmener des chiens abandonnés dans un nouveau foyer. On lui tire notre chapeau!

Tout a commencé en 2013, Paul Steklenski suit alors des cours de pilotage. Son but premier est de mettre cette capacité au service d’une association qui permet aux personnes nécessitant un traitement médical de voyager gratuitement. Mais cet objectif ne se concrétise pas. C’est à la même période qu’il adopte Tessa, une chienne abandonnée, celle-ci a été transportée en van jusque chez lui, un voyage de 1200 km. C’est précisément cet évènement qui a donné une idée à Paul Steklenski: s’il ne pouvait pas voler pour aider les humains, alors, il volerait pour sauver les chiens. C’est ainsi qu’en mai 2015, Flying Fur Animal Rescue, son association est née. 5 ans plus tard, 740 chiens qui devaient être euthanasiés ont déjà été sauvés grâce à cet homme. Il emmène ses amis à 4 pattes à bord de son avion et les conduit dans un foyer qui se chargera de leur trouver une famille qui les cajolera.

Paul Steklenski s’est confié au magazine Today à propos de son activité: « je crois vraiment en ce que je fais, c’est ma passion, je ne pense pas que je l’ai trouvé, je ME suis trouvé. »

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)