Le profil d’adoption de Bruno, « le chat le plus cool », a fait le tour du Web

Le profil d'adoption de Bruno, "le chat le plus cool", a fait le tour du Web
Getty Images

Le jeudi 16 août dernier, le refuge américain pour animaux Wright Way Rescue a publié une annonce pour le moins insolite qui a été partagée plus de 25.000 fois sur Facebook. Bruno, un chat excentrique décrit comme « le chat le plus cool » cherche une famille d’accueil. Mais attention, Bruno a du caractère!

Sur Facebook, le refuge Wright Way Rescue a publié le profil de Bruno, un chat de 7 ans et 11,3 kilos qui cherche à être adopté… Mais pas par n’importe qui! La future famille d’accueil de Bruno devra répondre à ses nombreuses exigences. Rapidement, la description invraisemblable de ce matou a fait le tour du Web. « Nous ne comprenons pas pourquoi Bruno n’a toujours pas trouvé sa maison d’accueil! C’est le chat le plus cool! », déplore le refuge sur sa page Facebook.

Le chat le plus cool du monde

Le profil de Bruno est écrit à la première personne. Bruno explique qu’il est atteint de polydactyle, une anomalie qui consiste à avoir plus de doigts que les chats normaux à cause d’une mutation génétique. Il est également en surpoids, mais assure faire des efforts pour perdre ses kilos en trop. Mise à part cela, Bruno est en excellente santé.

« Bonjour, je m’appelle Bruno! Je suis un chat polydactyle de 7 ans qui fait 11,5 kilos. J’ai beaucoup de qualités! Je suis parfaitement en bonne santé à part mon surpoids. Mais je suis au régime. Je marche, je joue et je fais des trucs comme ça pour perdre du poids. Quand je suis à la maison, je passe mes journées à traîner, mais jamais loin de ma famille. D’habitude je préfère me coucher sur le sol ou juste à côté de vous, mais parfois j’aime être sur vos genoux. J’adore aussi jouer avec mon jouet baguette plume. J’aime dormir avec mes parents adoptifs, mais au bout du lit, donc vous aurez encore de la place. »

Le chat qui se tient debout

Jusque-là, rien de bien exceptionnel nous direz-vous. Mais Bruno présente quelques particularités que d’autres chats n’ont pas. Par exemple, il se tient régulièrement sur ses pattes arrières, surtout quand il attend de recevoir à manger. « J’ai quelques traits excentriques aussi… D’un, j’aime me tenir debout sur mes pattes arrières! Ça arrive souvent quand j’ai envie de manger. »

Et aime être caressé quand il mange

Autre particularité, il aime recevoir des doudouces quand il mange, et ne boit pas d’eau si celle-ci est disposée dans la même pièce que sa nourriture. Rien que ça! « Deuxièmement, j’aime être caressé pendant que je mange (…). Je mangerai quand même si vous ne me caressez pas, mais je vais miauler et vous regarder longuement. Je bois aussi beaucoup d’eau. Mais je ne bois jamais l’eau qui se trouve près de ma nourriture. Je ne bois que l’eau qui se trouve dans une pièce complètement différente. Si vous avez une grande maison, n’hésitez pas à mettre plusieurs bols d’eau dans différentes pièces pour moi ».

Il finit par conclure que malgré toutes ces exigences, il recherche juste à trouver un propriétaire qui prendra soin de lui et dont il prendra soin en retour: « En bref, je suis chat calme et un peu paresseux qui veut juste être en présence de mes propriétaires. J’ai entendu dire que je les fais rire et sourire chaque jour, alors j’espère que je peux faire la même chose pour vous! »

Bruno a trouvé un foyer!

Bonne nouvelle: le refuge a précisé ce lundi 20 août que Bruno avait été adopté par une personne formidable qui lui offrira la meilleure vie qui soit. Vous pourrez suivre ses aventures et sa perte de poids sur son nouveau compte Instagram: @theebrunobartlett.

Vous aimez les chats? Ceci pourrait également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)