Le « défi danse » pour rendre le sourire aux athlètes des Special Olympics Belgium

Le "défi danse" pour rendre le sourire aux athlètes des Special Olympics Belgium
Getty Images

C’est une période très difficile pour de nombreuses personnes! L’organisation pour les athlètes ayant un handicap mental, Special Olympics Belgium, est également dans l’obligation d’annuler les Jeux nationaux. Pour redonner le sourire aux sportifs, l’organisation à décidé de mettre sur pied un grand « défi danse » et tout le monde peut y participer!

Chaque année, les Jeux nationaux rassemblent environ 3400 athlètes qui s’affrontent lors du week-end de l’Ascension. Avant cet événement, les athlètes s’entraînent dur pour pouvoir y participer et avec l’annulation de l’événement, ils sont très déçus. L’organisation a trouvé une bonne solution pour continuer à avancer ensemble et pour soutenir tous les athlètes des Special Olympics Belgium: le « défi danse ».

En quoi consiste le « défi danse »?

« Dans cette période étrange nous voulons mettre en avant une créativité positive. Rester actif est très important pour nos athlètes. C’est pourquoi nous lançons ce défi de danse. Nous invitons tout le monde à se joindre à nos athlètes pour une session de danse lors d’un Live Facebook. Nous espérons que de nombreux amateurs de sport danseront avec nous, » explique Zehra Sayin, CEO de Special Olympics Belgium.

Le Live Facebook aura lieu le vendredi 17 avril à 15h sur la page Special Olympics Belgium! En attendant ce moment, vous pouvez déjà vous exercer grâce à cette vidéo.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser!

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)