La SNCB vendra des « Green Tickets » à l’occasion de la marche pour le climat ce dimanche

La SNCB vendra des "Green Tickets" à l'occasion de la marche pour le climat ce dimanche
Reporters / QUINET

Ce dimanche 2 décembre, soit le premier jour de la COP24, aura lieu une grande marche pour le climat dans les rues de Bruxelles pour appeler les décideurs politiques à prendre leurs responsabilités afin d’éviter une catastrophe climatiqueÀ cette occasion, la SNCB va lancer une offre spéciale pour ses voyageurs.

Ce dimanche 2 décembre, des milliers de personnes sont attendues à Bruxelles pour participer au mouvement « Claim the Climate », initié l’animateur Félicien Boagaerts. Et comme il serait absurde de se rendre à une marche pour l’écologie en voiture, la SNCB a décidé de mettre en vente des « Green Tickets », qui permettront de voyager en train ce dimanche 2 décembre sur tout le réseau belge pour seulement 5 euros.

Promouvoir la mobilité durable

L’entreprise ferroviaire accorde en effet beaucoup d’importance à l’écologie: « A l’instar de la Semaine de la Mobilité, durant laquelle la SNCB avait proposé le jour de la Journée sans voitures un billet avec ces mêmes conditions avantageuses, la SNCB entend ainsi promouvoir le train comme moyen de transport écologique. Tous les jours, la SNCB contribue en effet à réduire les émissions de CO2 dans les déplacements des Belges qui choisissent de prendre le train comme moyen de déplacement », affirme la SNCB.

Des « Green Tickets » pour voyager eco-friendly

Ainsi, les « Green Tickets » seront disponibles dès ce vendredi 30 novembre jusqu’au dimanche 2 décembre aux guichets, aux automates ou sur le site internet de la société de transports. À Bruxelles, les bus, trams et métros de la STIB seront également gratuits toute la journée du dimanche pour faciliter la participation au mouvement. Selon le site officiel de l’événement Claim the Climate, 30.388 personnes sont inscrites à ce que l’organisateur, Félicien Boagaerts, espère être « la plus grande mobilisation pour le climat jamais vue en Belgique ». La police attends toutefois entre 20.000 et 25.000 participants.

J’peux pas, j’ai climat

Vous n’avez donc plus d’excuse: ce dimanche 2 décembre, annulez tout, et rendez-vous à Bruxelles. Le rassemblement se fait à 12h au Boulevard Albert II (tout près de la gare de Bruxelles-Nord), et la marche se terminera au cinquantenaire où des stands de nourriture et de boissons attendront les participants dans une ambiance musicale. Plus d’informations ici.

Claim the climate

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)