La réplique exacte du Titanic naviguera pour la première fois en 2018!

La réplique exacte du Titanic naviguera pour la première fois en 2018!
Reporters

Plus d’un siècle après le naufrage du Titanic et 20 ans après le film culte de James Cameron, le milliardaire Clive Palmer avait entrepris le rêve un peu fou de remettre le célèbre paquebot à l’eau.

En son temps, le Titanic était le plus luxueux et le plus grand paquebot jamais construit. Le bateau dit « insubmersible » avait fini par couler lors de son voyage inaugural le 15 avril 1912 au beau milieu de l’Atlantique, causant ainsi la mort de milliers de personnes. Quelques années plus tard, Clive Palmer se donne pour mission de donner une seconde vie au paquebot transatlantique britannique de la White Star Line.

500 millions de dollars

Si la construction avait débuté en Chine en 2016, ce n’est que cette année que le bateau fera son premier voyage. Ce paquebot de 269 mètres et de 53 mètres de haut aura coûté 500 millions de dollars. Pour son premier voyage en 2018, le bateau partira de Jiangsu, en Chine, et ira jusqu’à Dubaï.

Le Titanic à l’identique

Il s’agit d’une réplique exacte du Titanic, avec les mêmes escaliers, le même café parisien et les mêmes bains turcs. Bien évidemment, les normes de sécurité ont été adaptées pour que le drame ne se reproduise pas.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)