La Journée Internationale des Droits des Femmes met à l’honneur les activistes

La Journée Internationale des Droits des Femmes met à l'honneur les activistes
© Roya Ann Miller / Unsplash

Depuis à peine plus d’un siècle, le 8 mars marque la Journée Internationale des Droits des Femmes. Cette année, elle met en exergue les activistes rurales et urbaines qui transforment la vie des femmes.

Ces derniers mois se sont distingués par l’ampleur sans précédent qu’ont pris les mouvements féministes. Dans le monde entier, des actions ont été menées afin de lutter contre les inégalités et les injustices auxquelles sont confrontées les femmes. Les discriminations, le harcèlement et les abus sexuels ont été dénoncés massivement. Les campagnes telles que #metoo ou Time’s Up ont été comme une traînée de poudre menant à cette Journée Internationale des Droits des Femmes.

Célébrer les activistes

Cette année, les Nations Unies espèrent que cette date sera “l’occasion de transformer cette dynamique en action, de favoriser l’autonomisation des femmes dans tous les contextes – ruraux et urbains – et de célébrer les activistes qui travaillent sans relâche à revendiquer les droits des femmes et à réaliser leur plein potentiel”.

Quel combat souhaiteriez-vous mener?

Dans votre magazine Femmes d’Aujourd’hui de ce jeudi 8 mars 2018, vous trouverez les témoignages de trois féministes militantes. Et vous, quel combat souhaiteriez-vous mener? Donnez-nous votre avis!

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Ces articles sur le féminisme pourraient vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)