L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. En cliquant sur « Voir le contenu », vous acceptez les cookies. Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Voir le contenu
Reporters

#TellHer, osons devenir entrepreneuses

Et si l’on osait entreprendre? Afin d’encourager les femmes belges à réaliser leurs rêves, mais surtout à démarrer leur propre entreprise, Amway lance la campagne de sensibilisation #TellHer à l’occasion de la journée de la femme en Belgique. En réalité, cette campagne imaginée par l’entreprise familiale de biens de grande consommation a pour objectif d’encourager les proches de ces femmes qui hésitent à les soutenir dans leur projet.

Et ce, à travers une vidéo rassemblant le témoignage de cinq entrepreneuses belges: Assita Kanko (auteure et femme politique), Elyane Van Coillie(photographe et globe-trotteuse), Daniela Velescu (Entrepreneure Indépendante Amway), Sarah Bovy (pilote de course) et Laetitia van Wijck (coach carrière – StepChange), cinq femmes aux profils et à l’histoire complètement différents, partagent leurs peurs et leurs doutes lors de leur transition.

Notre plus grand obstacle, c’est nous-même

“Le plus grand obstacle pour une femme qui souhaite se lancer aujourd’hui, c’est elle-même. Il faut apprendre à se faire confiance, à croire en ses capacités, et ça ne se fait pas en un jour. Par ailleurs, quand on doute de soi et que la société n’encourage pas forcément les femmes à devenir entrepreneuses, l’entourage est un facteur de succès clé”, explique Florence Blaimont, CEO du réseau d’entrepreneuses WonderFul Women.

Chaque année, Amway sonde 44 pays du monde afin de comprendre l’attitude de chaque population vis-à-vis de l’entrepreneuriat. D’après les résultats de sa dernière édition, 80% des femmes belges (9% de plus que l’année précédente) se montrent favorables à l’entrepreneuriat mais elles ne sont que 32% à s’imaginer démarrer leur entreprise un jour. Il existe donc un grand écart entre la perception de l’entrepreneuriat et l’envie de passer à l’action chez les femmes du plat pays. Aujourd’hui, il est temps pour toutes ces femmes de réaliser leurs rêves!

Ces femmes ont osé entreprendre

Contenu des partenaires