Jeux Olympiques de 2016: le programme

Jeux Olympiques de 2016: le programme

Comme vous le savez sûrement, les Jeux Olympiques 2016 commencent ce vendredi 5 août et se terminent le 21. Quel est le programme de cette édition au Brésil?

 

La cérémonie d’ouverture

Moment très attendu, elle se déroulera le 5 août à 18h (à 23h, heure belge) au stade Maracana de Rio de Janeiro.  Le show de cette année est dirigé par le réalisateur Fernando Meirelles, qui est épaulé de Andrucha Waddington, Daniel Thomas et de Rosa Magalhaes. La musique sera également au Coeur du spectacle, avec la chanson officielle de ces Jeux "Alma e Craçao", interprétée par Thiaquinho et Projota. Vers 18h40 (23h40, heure belge) commencera le défilé des délégations de chaque pays.

La compétition

La compétition commence dès le 3 août avec le football féminin et se terminent le 21 août. 28 disciplines sont représentées durant ce lapse de temps (entre autres, l’athlétisme, la boxe, le hockey sur gazon, le volley-ball, la natation…). Le rugby refait son entrée pour l’occasion dans les Jeux après une absence de près de 100 ans (sport jugé trop violent) ainsi que le golf.

La cérémonie de clôture

Le 21 août, à 19h30 (00h30, heure belge), se déroulera la cérémonie de fermeture ainsi que la cérémonie des médailles, au stade Maracana de Rio. Le show est également organisé par Fernando Meirelles, et devrait durer plus ou moins 2h.

Découvrez le calendrier des JO 2016 afin de ne rater aucune compétition!

Envie d'assister en direct à cette aventure? Achetez vos billets ici

Ceci pourrait également vous intéresser

Test: quel est votre sport olympique

Tendance: On se met au sport?

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)