Insolite: suite à la défaite des Diables Rouges, la STIB tient son pari lancé par la RATP

Insolite: suite à la défaite des Diables Rouges, la STIB tient son pari lancé par la RATP
Marie Van den Meersschaut / Reporters

A l’occasion du match qui opposait la France et la Belgique, la STIB et son homologue français, la RATP, se sont envoyés des paris sur Twitter. Suite à la défaite des Diables Rouges ce mardi soir, la STIB a honoré son pari diffusant la chanson « Tous ensemble » de Johnny Hallyday, l’hymne national français de la Coupe du Monde 2002.

Lors de cette Coupe du Monde 2018, la STIB a montré son soutien envers les Diables Rouges à sa façon. Reine des jeux de mots, la société des transports en commun bruxellois a modifié les noms de ses stations de métro au fil des qualifications. Ainsi, la station Hankar avait été rebaptisée « Hankar de finale », tandis que la station Demey a été renommée « En Demey finale ».

La RATP s’amuse de la STIB

Lundi soir, la RATP s’est amusée de la situation en postant un photomontage de l’arrêt de métro Herrmann-Debroux renommé « GRIEZ-Herr-MANN-Debroux », accompagné de la légende: « Vraiment fair-play nos amis belges de la STIB. Bel hommage à Antoine Griezmann ».

Saint-Hazard

Bien entendu, la STIB ne s’est pas faite attendre pour riposter avec beaucoup d’humour à l’aide d’un photomontage sur lequel on peut voir le nom de la station du métro parisien Saint-Lazare transformé en « Saint-Hazard ». Avec cette image, la STIB lance un pari à son homologue français: « Merci de nous encourager Serge le lapin. Vous changez le nom de votre station, si on gagne ? ». La RATP accepte le pari, et lance un autre défi insolite à la STIB à tenir en cas de défaite des Diables: celui de diffuser l’hymne de l’équipe de France, à savoir le morceau « Tous ensemble » de Johnny Hallyday, dans l’une de ses stations de métro.

Pari tenu pour la STIB, qui a bel et bien diffusé l’hymne français ce matin dans le métro bruxellois, comme en témoigne cette vidéo postée sur Twitter. Une scène quelque peu insolite qui nous fait sourire en ce lendemain de défaite difficile.


La RATP, qui avait également réellement préparé la plaque « Saint-Hazard » en prévention, a salué le geste.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)