Incroyable: 25 dauphins ont été aperçus au large de la Côte belge!

Incroyable: 25 dauphins ont été aperçus au large de la Côte belge!
Getty Images

Non, vous ne rêvez pas! Aussi exotiques que ces clichés puissent paraître, ils ont bel et bien été capturés au-dessus des eaux belges. Ce lundi, 25 grands dauphins ont en effet été observés au large de notre côte.

Alors qu’ils effectuaient un vol de surveillance au-dessus de la Côte belge, les scientifiques de l’Institut royal des Sciences naturelles de Belgique ont été témoins d’un spectacle extrêmement rare. Au nord-ouest du banc de sable de Westhinder, à quelques kilomètres de Nieuport, ils ont observé un groupe de 25 grands dauphins.

25 dauphins observés en Belgique

L’Institut a partagé d’incroyables clichés sur Facebook, et confirme le caractère exceptionnel de cette découverte: « Des grands dauphins solitaires sont observés de temps en temps chez nous, comme ce fut le cas le 14 juillet dans la même zone, mais un groupe tel que celui de ce 16 juillet est rarement vu ».

Un phénomène rare

Qu’est-ce qui explique ce phénomène? Selon les spécialistes de l’Institut, la présence de ce banc de dauphins dans cette zone pourrait s’expliquer par la présence en grande quantité de poissons pélagiques, c’est-à-dire de poissons qui vivent dans les eaux proches de la surface, tels que le hareng, la sardine, l’anchois, le maquereau, le thon…. C’est donc un véritable festin qui attendait ces dauphins accompagnés de leurs petits.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)