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Ikea rebondit sur le buzz du chapeau de la princesse Claire

Lors du défilé militaire du 21 juillet, la princesse Claire a fait sensation avec son chapeau, créé par les designers Brigitte Ganne et Edouard Vermeulen. C’est la forme de celui-ci qui a retenu l’attention des internautes.

Ceux-ci ont trouvé que le couvre-chef princier avait une ressemblance… avec une corbeille à fruits vendue dans les magasins IKEA. À son habitude, le géant suédois a su profiter de cette cocasserie pour se faire un peu de publicité. Ainsi, sur les réseaux sociaux, on découvrait le coup de génie des équipes marketing. Le plat en bambou Hultet est accompagné de la légende: “C’est Clair(e), tout le monde peut être une princesse”.

Le roi de la vanne

Ce coup de génie n’est pas sans rappeler celui autour du sac Balenciaga. Ledit sac ressemblait comme deux gouttes d’eau au cabas en plastique vendu chez Ikea, à un détail près: son prix. Le sac de créateur revenait à 1.695 euros, tandis que l’original suédois coûte 60 centimes.

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