Enfermer votre chien dans une voiture en plein soleil peut lui être fatal, une vétérinaire témoigne

Enfermer votre chien dans une voiture en plein soleil peut lui être fatal, une vétérinaire témoigne
© Tadeusz Lakota / Unsplash

L’été est malheureusement encore synonyme de chiens oubliés sur la banquette arrière des voitures. Une vétérinaire s’est mise à leur place pour témoigner de l’agonie qui attend ces animaux négligés par leurs propriétaires.

Ce samedi 30 juin, la police a retrouvé trois chiens dans une voiture stationnée sur le parking d’un hôpital à Bruges. Deux des trois animaux ont succombé dans la chaleur écrasante qui emplissait l’habitacle. Le mercure grimpant dans les thermomètres, il semble urgent de rappeler qu’aucun être vivant ne devrait être laissé dans les véhicules surchauffés.

L’expérience de Zephanie Woodward, vétérinaire

Une vétérinaire galloise s’est soumise à une expérience afin de démontrer à quel point il peut être dangereux et cruel de laisser un chien dans une voiture en plein soleil. Zephanie Woodward s’est enfermée dans un véhicule durant une demi-heure et elle a observé la hausse de température, ainsi que son état physique. Au départ, il faisait 31°C au sein de l’habitacle. Mais après à peine 12 minutes, les températures avaient déjà atteint les 40°C la mettant dans un certain inconfort. « Je transpire à présent. Si j’étais un chien, je serais en train de haleter et donc de perdre de l’eau. J’aurais besoin de boire… », a commenté la vétérinaire du Shepherds Veterinary Hospital de Bridgend. Après 21 minutes, la température dans la voiture était de 43,8°C (alors qu’elle est toujours de 31°C à l’extérieur). Zephanie se sentait fondre, « Sans compter que je n’ai pas de fourrure », a-t-elle rappelé dans sa vidéo. À 30 minutes, il faisait 46°C. « Cela suffit, je vais sortir. Je suis assez convaincue que si j’étais un chien, vous m’auriez probablement retrouvée effondrée à l’arrière de votre voiture. S’il vous plait, n’oubliez pas que des chiens meurent dans des voitures surchauffées », a-t-elle imploré au terme de la vidéo.

Vous aimez les animaux? Ces articles pourraient vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)