Eneco Clean Beach Cup: le 22 mars, rendez-vous à la côte pour nettoyer les plages

Eneco Clean Beach Cup: le 22 mars, rendez-vous à la côte pour nettoyer les plages
Getty Images

-Reporté en raison du Coronavirus-

Chaque année, 8 millions de tonnes de plastique sont déversées dans les océans, provoquant la mort de milliers d’animaux marins. Il est plus que temps d’agir: le dimanche 22 mars, prenez part au nettoyage des plages lors de l’Eneco Clean Beach Cup.

Le 22 mars prochain, premier dimanche du printemps, aura lieu la 11e édition de l’Eneco Clean Beach Cup: une journée dédiée au nettoyage des plages de notre beau littoral. Les citoyens de Belgique, de France et des Pays-Bas sont appelés à se réunir pour participer à ce grand nettoyage entre 13h et 18h.

L’Eneco Clean Beach Cup

La quantité de plastique déversée dans les océans est en train d’anéantir la faune et la flore sous-marine. Rien que dans la mer du Nord, 150 millions de sacs en plastique et d’autres déchets flottent sur l’eau. Face à ce constat alarmant, tous les clubs de surf belges et quelques communes en France et aux Pays-Bas ont décidé d’organiser – pour la 11ème année consécutive – l’Eneco Clean Beach Cup, une action de nettoyage initiée par Surfrider Foundation Europe.

Je veux participer!

Envie de joindre le mouvement et de participer à ce grand ramassage de déchets à la côte belge? Inscrivez-vous en ligne auprès de l’un des 21 clubs de surf participants. Pour faire les choses jusqu’au bout, pensez à venir en transports en commun. Il y a 6 gares sur la côte: De Panne, Koksijde, Ostende, Blankenberge, Zeebrugge et Knokke-Heist. Depuis ces stations balnéaires, vous pourrez facilement vous déplacer d’une plage à l’autre avec le tram du littoral, qui longe toute la côte. Embarquez toute la famille ou vos amis pour ajouter du fun à cette bonne action. Plus d’infos sur www.enecocleanbeachcup.be.

Ceci pourrait également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)