Des toilettes anti-sexe vont être installées au Pays de Galles

Des toilettes anti-sexe vont être installées au Pays de Galles
Getty Images

Une ville du sud du Pays de Galles a pris une décision radicale, empêcher les utilisateurs des toilettes publiques de la station balnéaire de Porthcawl de s’adonner à des activités pas très catholiques…

Une décision qui fait réagir, notamment à cause du prix que vont coûter ces toilettes high-tech, mais aussi des désagréments que cela va poser aux SDF qui ont besoin de ces toilettes. La question se pose: tout cela est-il bien nécessaire? Pas si sûr.

Empêcher les rapports sexuels dans les toilettes

Pour lutter contre les ébats sexuels qui ont lieu dans des toilettes publiques, une ville de Porthcawl a décidé de mettre les utilisateurs qui s’essayent à cette pratique, dans une situation très gênante, rapporte The Guardian. Le concept de ces petits coins haute technologie est d’avoir un capteur de kilos, par le sol, qui lorsqu’un certain poids est atteint, enclenche une alarme stridente. Mais ce n’est pas tout, des vaporisateurs d’eau se déclencheraient aussi et les portes des cabinets s’ouvriraient automatiquement. Pour la discrétion, on repassera! En plus d’un capteur de poids, il y aurait également un détecteur de mouvements. Si ceux-ci sont étranges, là encore, les utilisateurs seraient mis à nus, suite à l’ouverture des portes, et trempés de la tête aux pieds.

Des toilettes qui valent une petite fortune

Ces toilettes sont loin d’être gratuites, elles coûteraient à l’unité 170.000£ annonce le site WalesOnline, soit un peu plus de 180.000€, rien que ça. Toutes les nuits, elles fermeraient 10 minutes pour qu’un nettoyeur automatique les lave entièrement. Mais ces petits coins haut de gamme pourraient mettre à mal le quotidien des sans-abris. En plus de toutes les options déjà citées, ces toilettes éteindraient de manière automatique la lumière, mais aussi le chauffage si une personne reste trop longtemps. Une conséquence dramatique pour les SDF qui passaient la nuit dans cet endroit.

Des petits coins qui font réagir la toile

Une chose est sûre, cette nouvelle a fait réagir les utilisateurs de Twitter. « Comment vont-ils s’y prendre pour calculer le poids autorisé dans les toilettes? Je fais facilement le poids de deux adolescents. Et qu’en est-il des personnes qui ont besoin d’assistance? Je dois parfois aller aux toilettes avec mes enfants », s’interroge un internaute.

Un autre s’inquiète de l’humiliation qui pourrait en découler: « Ces capteurs de poids posent de sérieuses questions. Ils risquent d’humilier certaines personnes ».

« Ces toilettes seront vraiment de bonne qualité », se vantent les autorités qui souhaitent entamer les travaux en octobre. Ces nouvelles infrastructures empêcheraient toutes dérives dont étaient victimes ces cabinets publics, mais à quel prix?

Ces trois actualités pourraient vous plaire

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)