Climat: Bouli Lanners exprime sa colère envers le gouvernement dans une vidéo incendiaire

Climat: Bouli Lanners exprime sa colère envers le gouvernement dans une vidéo incendiaire
Reporters

Dans une vidéo publiée sur Facebook ce mardi 4 décembre, Bouli Lanners laisse éclater sa colère. Après la marche pour le climat de dimanche, il est inadmissible pour le comédien que la Belgique décide de se dissocier des objectifs européens en matière d’efficacité énergétique et d’énergies renouvelables.

Ce dimanche 2 décembre, soit le premier jour de la COP24, 75.000 personnes ont déambulé dans les rues de Bruxelles afin de faire réagir les politiques sur la question du climat. Mais malgré l’ampleur de cette mobilisation, le gouvernement belge a voté ce mardi 4 décembre contre une proposition de directive sur l’efficacité énergétique et s’est abstenu lors du vote sur une directive concernant les énergies renouvelables. Une absurdité qui n’a pas manqué de faire réagir le comédien et réalisateur Bouli Lanners.

Bouli Lanners laisse éclater sa colère

Très en colère, le Belge a décidé de faire entendre son mécontentement en publiant une vidéo fracassante publiée ce mardi sur sa page Facebook: « Donc, on est 75.000 personnes d’après les organisateurs et 60.000 d’après la police à s’être fait enc*** ce mardi par notre gouvernement et sa ministre de l’Energie », écrit-il en légende.

Dans cette vidéo de quelques secondes, Bouli Lanners s’en prend au gouvernement et à Marie Christine Marghem, ministre de l’Energie: « Donc deux jours après la manifestation pour le climat, le premier acte politique de la Belgique dans le cadre de la COP24 c’est d’avoir voté contre une proposition de direction sur l’efficacité énergétique et de s’être abstenu d’un vote concernant les énergies renouvelables. Bravo! Là on a un vrai sentiment de s’être encore une fois fait bien enc*** par le gouvernement et par la ministre de l’Énergie. Alors il ne faudra pas vous étonner si nous aussi, on vient à Bruxelles dépaver la rue de la Loi et vous mettre une grosse branlée, parce qu’on commence vraiment à en avoir plein le c***! Ok? Message reçu? », a lancé le réalisateur belge.

Un appel à la violence?

Ces propos quelque peu provocants n’ont pas manqué de faire réagir la Toile. Si certains internautes apprécient le franc parlé et l’audace du comédien, d’autres n’approuvent pas le ton employé par Bouli Lanners, considérant que son message est un appel à l’émeute et à la violence.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)