
Charlottesville: la réaction de Barack Obama est le tweet le plus liké de l’histoire
Le week-end dernier, un rassemblement de mouvements d’extrême droite américains a dégénéré en drame à Charlottesville, en Virginie. Une voiture, avec au volant un homme de 20 ans, a intentionnellement foncé sur la foule des contre-manifestants antiracistes, faisant un mort et une vingtaine de blessés.
En réaction, l’ancien président américain Barack Obama avait partagé sur le réseau social Twitter une photo de lui face à des enfants de différentes couleurs de peau, avec pour légende une citation de Nelson Mandela. “Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de ses origines, ou de sa religion.”
“No one is born hating another person because of the color of his skin or his background or his religion…” pic.twitter.com/InZ58zkoAm
— Barack Obama (@BarackObama) August 13, 2017
Voir le contenu
En seulement trois jours, le tweet a déjà récolté plus de 3 millions de likes, ainsi que 1,2 million de retweets. Ainsi, cette publication de Barack Obama devient le tweet le plus liké de l’histoire du réseau social, détrônant le tweet publié par la chanteuse Ariana Grande après l’attentat perpétré lors de son concert à Manchester en mai dernier. Celui-ci avait récolté 2,7 millions de mentions “j’aime”. “Brisée. Du fond de mon cœur, je suis si désolée. Je n’ai pas de mots”, avait écrit la jeune femme.
broken.
from the bottom of my heart, i am so so sorry. i don’t have words.— Ariana Grande (@ArianaGrande) May 23, 2017
Voir le contenu
Dans deux autres tweets, Barack Obama a publié le reste de la citation de l’ancien président sud-africain. “Les gens doivent apprendre à haïr, et s’ils peuvent apprendre à haïr, ils peuvent apprendre à aimer car l’amour jaillit plus naturellement du cœur humain que son opposé”.
Avec plus de 93 millions de followers, l’ancien président américain est l’une des personnes plus suivies au monde sur Twitter.
“…For love comes more naturally to the human heart than its opposite.” – Nelson Mandela
— Barack Obama (@BarackObama) August 13, 2017
Voir le contenu