Célibataires, le 11 novembre est votre journée

Célibataires, le 11 novembre est votre journée
Getty Images

Célibataires, ce dimanche est votre journée. Du moins, en Chine. Le « Singles Day » ou la journée des célibataires y a été lancé dans les années 90 afin d’offrir un pendant à la Saint-Valentin.

L’idée de cette journée?

On choisit soit de célébrer son célibat, soit d’en profiter pour déclarer sa flamme à l’être aimé. Avec pour seule consigne, ne jamais aborder la fâcheuse question du mariage. Mais tout comme pour la fête des amoureux, il est également question de business…

Vous ne le savez peut-être pas, mais en Chine, le « Singles Day » est le principal jour de shopping de l’année. Célébrée le 11 novembre, la journée des célibataires est encore plus importante que le Black Friday américain. L’an dernier, le géant du marché en ligne Alibaba a même battu son record de vente avec plus de 16 milliards d’euros vendus lors de cette journée des célibataires. C’est d’ailleurs Alibaba qui a saisi cette opportunité en 2009 pour lancer les deals « Double 11 ».

Chez nous, c’est Mediamarkt qui saute sur l’occasion et promet cette année 11% de réductions sur une sélection d’articles vendus en ligne !

Vous êtes célibataire?

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)