Ce 21 septembre, participez au World Cleanup Day pour une planète propre

Ce 21 septembre, participez au World Cleanup Day pour une planète propre
© iStock

Chaque année, 4 milliards de tonnes de déchets de toutes sortes sont générées et 8 millions de tonnes de plastique sont déversées dans les océans. Il est plus que temps d’agir: c’est dans cette optique que l’action World Cleanup Day a été initiée, pour « nettoyer la planète en un jour ».

Le World Cleanup Day

Ce samedi 21 septembre 2019 aura lieu la seconde édition de la plus grande action citoyenne pour nettoyer notre planète: le World Cleanup Day. Pendant 24h, plus de 150 pays se mobiliseront pour nettoyer les quatre coins du monde. Et la Belgique en fait partie!

Cette action est née du mouvement estonien Let’s Do It, qui avait réuni 4% de la population pour ramasser 10.000 tonnes de déchets en un jour, en 2008. D’autres pays ont par la suite rejoint l’initiative. Dix ans plus tard, en 2018, la fondation Let’s do lançait le plus grand mouvement écologique au monde avec le World Cleanup Day. Cette première édition a rencontré un franc succès: 18 millions de personnes se sont mobilisées dans 157 pays. Cette année, l’événement reprend de plus belle!

Nettoyez la planète ce 21 septembre

Envie de participer à cette belle initiative? Rien de plus simple: rassemblez des amis et munissez-vous de gants, de sacs-poubelle et d’outils pour ramasser les déchets. Votre commune peut également vous venir en aide si vous avez besoin de matériel. Vous pouvez organiser un rassemblement près de chez vous ou bien participer à l’un des événements déjà planifiés. Voici la liste des actions en Belgique ce 21 septembre 2019.

Ces articles peuvent également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)