
Ça y est, le bébé panda du zoo de Beauval est né!
La France entière l’attendait avec grande impatience, le bébé panda du zoo de Beauval, a pointé le bout de son nez dans la nuit du vendredi 3 août au samedi 4 août.
Cette naissance était plus qu’attendue car c’est une première en France. Huan Huan et Yuan Zi, les parents, sont le seul couple de pandas géants du pays. En 2012, ils ont été prêtés par la Chine à la France pour une période de 10 ans, dans le but qu’ils se reproduisent. 5 ans plus tard, leur premier bébé est né, et c’est un petit mâle! Celui-ci se porte bien et est déjà très proche de sa maman, qui s’en occupe comme une chef. Malheureusement, malgré la dernière échographie de Huan Huan, la maman, qui révélait la présence de deux foetus, à la naissance, seul un des jumeaux a survécu.
Le nouveau-né a été baptisé temporairement Mini Yuan-Zi, dans l’attente que Brigitte Macron, sa marraine et Peng Liyuan, la première dame chinoise décident de son prénom officiel. Celui-ci ne restera pas éternellement en France, si tout se passe bien, dans 3 ans, lorsqu’il sera sevré, il rentrera en Chine, son pays d’origine.
Il faudra attendre 3 mois avant de pouvoir observer Mini Yuan-Zi de ses propres yeux, pour le moment, il faudra se contenter de photos et de vidéos.
C’est un mâle ! Mini Yuan Zi & Huan Huan vont bien 😀 #BBpandaBeauval pic.twitter.com/bZyegxLAjy
— ZooParc de Beauval (@zoobeauval) 5 août 2017
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Repos au chaud… #MiniYuanZi pic.twitter.com/34UOM5KLiZ
— ZooParc de Beauval (@zoobeauval) 7 août 2017
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Notre bébé panda national, Tian Bao, a déjà bien grandit, il a fêté son premier anniversaire en juin.