Bruxelles: la vidéo d’un manège à poneys crée l’indignation sur Twitter

Bruxelles: la vidéo d'un manège à poneys crée l'indignation sur Twitter
© iStock

Depuis quelques jours, une vidéo devenue virale crée l’indignation sur les réseaux sociaux. En cause: cette dernière montre un manège à poneys situé à Bruxelles. Une pratique qui choque de nombreux internautes.

« Salut tout le monde, j’ai vu cette ‘attraction’ à la fête foraine de Bruxelles et je voulais savoir si c’était légal? Des poneys attachés toute la journée qui font rien d’autre que marcher en rond? », explique l’utilisateur @tchikito en légende d’une vidéo sur laquelle on voit un manège à poneys de la Foire du Midi, à Bruxelles.

Interdiction des manèges à poneys

La vidéo, actuellement partagée plus de 37.000 fois, a rapidement fait le tour du web, choquant de nombreux internautes qui ignoraient l’existence de ce type de manège. Ce n’est pourtant pas la première fois que cette pratique, jugée cruelle envers les équidés, est pointée du doigt. Ce type de manège va d’ailleurs être interdit en région bruxelloise à partir de 2019 et dans toute la Wallonie à partir de 2023.

Plus d’actus:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)