Bonne nouvelle: Facebook développe un outil pour ne plus se faire spoiler

Bonne nouvelle: Facebook développe un outil pour ne plus se faire spoiler
iStock

Quoi de plus frustrant que d’être lancé dans une série passionnante sur Netflix et d’en connaître la fin avant même d’avoir regardé le dernier épisode? Si les réseaux sociaux nous spoilent quotidiennement, ce ne sera peut-être bientôt plus le cas de Facebook. 

N’avez-vous jamais lu le dénouement de votre série préférée avant même d’avoir regardé l’intégralité des épisodes? Nous sommes tous passés par là! Bonne nouvelle pour les séries addicts: Facebook est en train de tester un nouvel outil qui devrait nous éviter ce genre de déception à l’avenir en nous donnant plus de contrôle sur notre fil d’actualité, le Keyword Snooze.

Cacher les spoils sur Facebook

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore le terme « spoiler », il s’agit d’un anglicisme qui signifie « gâcher » en français. Il désigne une chose qui dévoile la résolution d’une énigme (ici, la fin d’une série), gâchant tout le plaisir de la découvrir par soi-même.

Un nouvel outil: Keyword Snooze

Le nouvel outil, actuellement en phase de test, devrait être situé dans le menu supérieur droit du fil d’actualité. Il donnera aux internautes la possibilité de masquer temporairement toute annotation liée à certains mots-clés. Par exemple, si vous encodez les mots-clés « La casa de papel » vous ne verrez aucune publication contenant ces mots dans votre flux (que ce soit dans un groupe ou sur une page), et ce, pendant 30 jours. Autrement dit, vous aurez beaucoup moins de risques d’être spoilé.

Patientez donc encore un peu avant de bloquer cet ami qui regarde toujours les séries avant tout le monde, Facebook arrive à votre rescousse!

Fan de séries? Ceci pourrait également vous plaire:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

 

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)