Attention arnaque: ne laissez pas trainer votre carte bancaire!

Attention arnaque: ne laissez pas trainer votre carte bancaire!
Getty Images

Vous partez à un événement et vous avez l’habitude de ne prendre que le strict nécessaire en poche? Attention à l’arnaque! Votre carte d’identité, une carte bancaire et votre téléphone suffiront pour la journée? Les nouveaux pickpockets sont bien équipés pour voler votre argent grâce à un petit appareil. 

Depuis quelque temps, lorsque le montant de vos achats ne dépasse pas 25€, il est possible grâce à l’option sans contact de payer en approchant la carte du terminal, sans introduire votre code.

Comment fonctionne cette nouvelle arnaque?

Pour effectuer cette arnaque, rien de plus simple, les voleurs se munissent d’un lecteur de carte et l’approchent près de la carte, comme montré sur la vidéo ci-dessous. Quelques jours plus tard, l’argent est sur leur compte et vous n’avez rien remarqué.

Good to know! 😬

Posted by Best videos on Thursday, July 26, 2018

Envie de désactiver l’option sans contact?

Dans certaines banques, il est tout simplement possible de désactiver l’option « sans contact » sans frais en téléphonant au call center ou en passant via le site Internet de la banque. S’il n’est pas possible de désactiver cette option, la banque devra alors rééditer une nouvelle carte sans la puce.

Envie d’éviter les arnaques? Lisez aussi ces articles!

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)