ASSEZ! de la violence faite à l’égard des femmes

ASSEZ! de la violence faite à l'égard des femmes
Getty Images

Le jeudi 25 novembre aura lieu la Journée mondiale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, initiée par l’ONU. À l’aube de cette journée, nos collègues du Vif ont mis sur pied le dossier ASSEZ! pour découvrir comment agir.

L’ONU met en avant l’équation 1/3. En effet, dans le monde, une femme sur trois subira, à un moment ou un autre, une forme de violence physique et/ou sexuelle au cours de sa vie. Une grande partie de ces violences n’est malheureusement jamais signalée, par honte, par peur du rejet ou que la situation n’empire.

Violence signalée après 35 agressions

L’ONU révèle également qu’en moyenne, une femme porte plainte après trente-cinq signes de violence. Le Vif s’est demandé si notre société en faisait assez pour que ces victimes osent porter plainte? Mais surtout, comment chaque citoyen peut agir à son échelle. La réponse dans ce dossier ASSEZ!

Femmes d’Aujourd’hui dit ASSEZ!

À lire aussi

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)