Alerte jaune pour de forts orages en Belgique

Alerte jaune pour de forts orages en Belgique
Shutterstock

Soyez prudents! L’Institut royal météorologique a émis une alerte jaune aux orages, à la pluie et au vent pour ce jeudi 12 avril. 

Une ligne d’averses orageuses se développe sur le nord de la France et la Belgique. Ces ondées orageuses pourront être assez fortes ce jeudi après-midi et soir, comme nous le dit l’IRM.

L’alerte jaune prévoit le risque d’un orage local, qui n’est pas sans danger. Des pluies intenses, des averses de grêle, des impacts de foudre et/ou de fortes rafales de vent peuvent ainsi provoquer des problèmes localement, rapporte Belga.

Alerte jusqu’à minuit

« L’atmosphère se radoucit et l’instabilité augmente à partir du sud. Les ondées orageuses continuent de se développer en Ardenne. Elles se déplacent vers le nord-ouest en direction du centre du pays pourront être assez fortes », peut-on d’ailleurs lire sur le site de l’Institut. L’alerte vaut de 14h jusqu’à minuit ce jeudi soir. Seule la province du Luxembourg n’est pas concernée.

Face à ces intempéries, on oublie parfois les règles élémentaires de sécurité. Pour éviter la foudre, retrouvez quelques conseils ici.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)