Adorable: à 86 ans, il tente de retrouver « une jolie dame » rencontrée dans le bus

Adorable: à 86 ans, il tente de retrouver "une jolie dame" rencontrée dans le bus
© Álvaro Serrano/Unsplash

L’amour n’a pas d’âge! Et cette belle histoire va vous le prouver: Jean-Pierre, 86 ans, est tombé sous le charme d’une dame rencontrée dans le bus. N’ayant pas son numéro, il a ensuite tenté de la retrouver en affichant des « avis de recherche ».

C’est la minute tendresse du jour! Le mardi 20 août, à Paris, Jean-Pierre a rencontré une jolie dame dans le bus 46. S’il a échangé quelques mots avec, l’homme est descendu trop vite à son arrêt et n’a donc pas pu lui demander son numéro. Pour remédier à cette erreur et retrouver celle qui lui a tapé dans l’œil, il a accroché une lettre dans plusieurs abris de bus.

Une lettre émouvante

« Je recherche une jolie dame que j’ai rencontrée dans l’autobus 46, qui habite aux alentours de Reuilly Diderot », débute-t-il. « Elle a 86 ans comme moi. Elle est née le 6 avril 1933 et moi le 6 mai 1933. Quand elle m’a dit son âge, je lui ai dis qu’elle faisait facilement 10 ans de moins. »

Jean-Pierre explique ensuite quelques points communs qu’ils se sont découvert lors de leur discussion, avant de faire part de ses regrets: « J’ai raté le coche parce qu’au lieu de descendre à Faidherbe Chaligny pour rattraper mon bus 86, j’aurais dû aller jusqu’à Reuilly-Diderot pour faire plus ample connaissance et échanger nos numéros de téléphone. Je suis un idiot car je suis tombé sous le charme de cette jolie dame. »

Voilà un joli coup de foudre! « J’aimerais bien vous rencontrer à nouveau, si vous le désirez aussi, bien sûr », conclut Jean-Pierre, troublé par cette rencontre et les points communs qu’ils avaient.

Des retrouvailles

« Je suis aux anges! », a annoncé Jean-Pierre Meston au site Le Parisien. Après cinq jours de recherches, le monsieur a retrouvé la « jolie dame » grâce à une généalogiste: « Elle a lancé une recherche sans même m’avertir et m’a appelé hier matin pour m’annoncer la bonne nouvelle. La généalogiste m’a expliqué avoir accès à de nombreux fichiers, comme ceux de la mairie ou des nécrologies. En cherchant la date de naissance, elle est tombée sur deux résultats: un homme et une femme. »

Son numéro enfin en poche, le monsieur a appelé son coup de foudre, qui semblait être ravie de l’avoir au bout du fil. Ils se sont alors donnés rendez-vous afin de faire plus ample connaissance. « J’ai mis du cœur à la retrouver. Quand on s’est vus de loin, elle avait un grand sourire et moi aussi. Son visage est aussi adorable que dans mes souvenirs », a confié Jean-Pierre. « Je suis encore sous le charme de cette dame, c’était magique. »

On adore la fin de cette histoire!

Ces histoires vont également vous fendre le cœur:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)