
À voir: le spot féministe “Dream Crazier” de Nike
Désormais, la campagne #MeeToo étant passée par là, les marques communiquent sur leur volonté de créer des vêtements pour soutenir les femmes dans leur émancipation (empowerment), leur individualité, leur estime de soi, quelle que soit leur taille, leur look ou leur origine. C’est notamment le cas de Nike.
Présenté par la championne Serena Williams à la dernière cérémonie des Oscars, le dernier spot publicitaire de Nike montre les émotions de différentes sportives et pose la question des propos dénigrants à leur sujet (hystérique, folle, etc.). Le slogan: “If they wanna call you crazy, fine. Show them what crazy can do” (en français: “Ils veulent vous traiter de folle? Très bien. Montrez-leur ce que la folie peut faire”).
Voir le contenu
Retrouvez les initiatives d’autres marques dans votre magazine du 6 mars 2019.
Ceci pourrait également vous intéresser
- Girl power: 11 t-shirts à message féministe à porter fièrement
- Journée des droits des femmes: huit comptes Instagram féministes inspirants à suivre
- 16 films avec une héroïne complètement badass
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.