Râbles de lapin farcis

- Catégorie: Plat principal (Viande)
- Nombre de couverts: 6
- Origine: Cahier de recettes Femmes d'Aujourd'hui
- Difficulté: Moyen
- Durée: 50 minutes
Découvrez notre recette de râbles de lapin farcis
Ingrédients
- 4 cuisses de lapin, sans peau
- 1 petite branche de céleri blanc
- 2 râbles de lapin désossés
Elaboration
- Faites cuire les cuisses de lapin à la vapeur, 10 mn, puis désossez-les et coupez la chair en dés.
- Nettoyez le céleri, coupez-le en petits tronçons. Epluchez et hachez l'oignon, les échalotes et l'ail. Faites fondre le tout dans le vin blanc, avec le bouquet garni, et les baies de genévrier, 10 mn.
- Ajoutez les dés de cuisses de lapin, prolongez la cuisson de 5 mn et égouttez. Incorporez le jaune d'œuf, salez et poivrez.
- Etalez les râbles bien à plat et recouvrez-les de préparation. Roulez-les sur eux-mêmes en serrant et ficelez-les comme des rôtis.
- Faites chauffer le beurre et l'huile dans une cocotte et faites-y cuire les râbles, 10 ou 15 mn, en les retournant souvent. Otez la ficelle, coupez la viande en tranches et servez.
C'est bon
Avec un risotto aux champignons, des chicons braisés, une poêlée d'asperges ou des fonds d'artichauts braisés.
Variante
Emballez les râbles farcis en papillotes dans du film alimentaire et faites cuire à la vapeur, 10 mn.
Vin
«Saint Saturnin», un languedoc rouge «vin d'une nuit». Carrefour, 4,29 €.
Recette assez cher
± 315 kcal/pers.