Testé pour vous: Osez l'audace

8 aout 2012

10075_Tourismeavion-vacances-scolaires-316.jpg
"Qui ne risque rien n'a rien", dit-on. Et même si on se retrouve le bec dans l'eau, on en aura sans doute appris beaucoup sur soi-même. Pour le prouver, des journalistes de la rédaction se sont, chacune, lancé un défi. Bingo: elles avaient le coeur battant, certes, mais elles les ont tous relevés!

Le défi d'Hélène Faire une annonce dans l'avion

"Il paraît que ça ne se voit pas mais... j'ai du mal à aller vers les autres, à demander des faveurs. Le genre de fille qui achète un bon Groupon, mais qui n'ose pas l'utiliser ensuite au resto (vécu). Donc voilà, le challenge, c'est de quémander un service. Justement, je pars à Venise avec ma fille de 8 ans pour son anniversaire. C'est son baptême de l'air. J'ai envie de marquer le coup. Donc... je me fixe comme objectif d'obtenir du pilote qu'il fasse une annonce pour elle. On est chez Ryanair, je me dis que ça va être doublement impossible, car je n'ai pas l'image d'une compagnie très ouverte à la fantaisie. Ou alors ça va être payant, comme tout chez Ryanair! Tant pis, c'est pour Femmes d'Aujourd'hui, on y va! Il ne faut pas que la petite s'en rende compte. Donc... je griffonne un mot en anglais sur notre papier d'embarquement, histoire qu'elle n'entende pas la conversation. C'est bien d'ailleurs, ça m'évite de devoir "vraiment" formuler ma demande. L'hôtesse "va demander au pilote". Je suis rouge fluo. Puis je m'assieds et attends, sans oser relancer les stewards (tsss, dégonflée). Je fixe néanmoins l'hôtesse avec qui j'ai eu un contact, en levant les sourcils interrogatifs. Elle hoche la tête puis vient... Le pilote est ok. Petitechérie est installée, regarde tout, me dit que le décollage, c'est comme un manège de la foire. Pas intimidée pour un sou. Les annonces se succèdent, pour nous vendre des softs, des cigarettes électroniques, des parfums, des billets de loterie... Puis, magique "C'est votre commandant, je voudrais souhaiter un bon anniversaire à Laélia qui a 8 ans et un bon premier vol!" La petite a les yeux pleins d'étoiles. "Comment il sait que c'est mon anniversaire?", demande-t-elle. "Mais c'est le pilote, Chérie, le maître à bord, il sait tout de ses passagers." (C'est mal de mentir à son enfant, mais il s'agit ici de préserver la magie, le pilote, c'est un peu la petite souris qui vole!) Petitechérie est épatée (et un peu fière aussi). Je me dis que j'ai franchement bien fait... surtout qu'à l'atterrissage, la demoiselle a droit à une visite du cockpit (interdite, paraît-il). Bon... d'accord, c'est plutôt bien d'oser. D'ailleurs la prochaine fois que je prends l'avion avec mon homme, je le fais demander en mariage par le pilote! Na!"

 

Retrouvez tous les défis dans votre Femmes d'Aujourd'hui du 9 août 2012.

Qu'en pensez-vous?


Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, abonnez-vous à la newsletter Femmes d'Aujourd'hui!


Les plus lus

15 chiens vraiment coupables!

15 chiens vraiment coupables

Ces chiens ont été pris en flagrant délit de bêtise... Leur air coupable, mais tellement mignon et adorable, nous donne beaucoup de difficultés à les punir.

La boutique en ligne de Femmes d'Aujourd'hui

shop de Femmes d'Aujourd'hui

Dans notre boutique en ligne, vous y trouverez un assortiment de produits exclusifs, que la rédaction de Femmes d’Aujourd’hui a sélectionné spécialement pour vous!

Top 5 de Nathalie Bruart

Top 5 des recettes de Nathalie Bruart

Chaque semaine, Nathalie Bruart nous dévoile son top 5 des recettes de la semaine...

Suivez-nous sur Facebook!

Facebook de Femmes d'Aujourd'hui

Soyez les premiers au courant de toutes nos actus, infos, conseils, etc.

Horoscope du jour

Les sites de sanoma utilisent des cookies. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?   Plus d’infos   Masquer cette notification
Fermer