Recette

Soupe au fenouil caramélisé et couteaux rôtis

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Une soupe réconfortante pour 2 personnes!

Préparation
  1. 1

    Préchauffez le gril du four. Épluchez et émincez l'oignon. Épluchez et pressez l'ail. Hachez finement le fenouil, réservez les pluches.

  2. 2

    Faites chauffer une grande casserole, ajoutez la moitié de l'oignon et les couteaux, versez le vin, poivrez, couvrez et laissez les couteaux s'ouvrir, 2 ou 3 min. Dès qu'ils s'ouvrent, versez-les immédiatement dans une passoire, récoltez le jus et laissez-les refroidir.

  3. 3

    Dans la casserole, faites cuire l'oignon restant et le fenouil avec un filet d'huile jusqu'à ce qu'ils soient légèrement caramélisés. Déglacez avec le jus des couteaux et le bouillon, laissez mijoter, 10 min, à feu doux. Mixez finement, salez et poivrez.

  4. 4

    Hachez le persil, mélangez-le avec 2 c à s de jus de citron, 2 c à s d'huile et l'ail écrasé. Répartissez les couteaux sur une plaque recouverte de papier cuisson, badigeonnez du mélange au persil, salez et poivrez et placez sous le gril chaud, 2 min.

  5. 5

    Servez la soupe avec les couteaux chauds, décorez de pluches de fenouil.

Conseil
  1. 1

    Il est très important d’acheter ses couteaux vivants, vérifiez que la chair se rétracte lorsque vous la touchez. Rincez-les bien à l'eau salée avant de les cuisiner. Que ce soit à la vapeur ou à la poêle, ne les faites pas cuire trop longtemps sinon la chair sera trop dure.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Soupe au fenouil caramélisé et couteaux rôtis

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine