Recette

Papardelles au faisan, sauce au cognac

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Variez les chips de légumes avec cette recette: betterave rouge ou chioggia, patate douce, panais, banane plantain ou vitelottes.

Préparation
  1. 1

    Grattez les carottes, laissez-leur un peu de leurs fanes et faites-les doucement cuire à la poêle, dans 50 g de beurre, en les retournant souvent pour qu’elles soient bien brillantes.

  2. 2

    Faites cuire les pâtes selon les instructions sur l’emballage et égouttez-les. Faites dorer les cuisses de faisan de tous côtés à la casserole, dans 2 c à s d’huile et 50 g de beurre. Salez, poivrez, ajoutez le cognac et laissez-le s’évaporer.

  3. 3

    Ôtez le faisan de la casserole et réservez-le au chaud. Déglacez la casserole avec le bouillon, en grattant bien les sucs de cuisson, et laissez réduire de moitié. Incorporez la crème fraîche, laissez épaissir, salez et poivrez.

  4. 4

    Pelez les topinambours, émincez-les à la mandoline, faites-les dorer dans 2 c à s d'huile et épongez-les sur du papier absorbant.

  5. 5

    Répartissez les pâtes sur les assiettes, nappez de sauce, ajoutez les carottes, le faisan et les chips de topinambours, parsemez de ciboulette et servez.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Papardelles au faisan, sauce au cognac

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine