Un vol-au-vent au Comme chez Soi

13 septembre 2012

Comme chez Soi

Il y a quelques mois, Coca-Cola demandait une enquête sur les habitudes alimentaires et culinaires des Belges. Le sondage, réalisé par iVox, démontrait, sans surprise, que les moments passés à table en famille étaient pour la plupart d'entre nous des moments de bonheur et de convivialité.

Il en ressort également que dans la plupart des familles, c'est la maman qui cuisine et décide des menus. Nos plats préférés sont souvent les plus simples: spaghetti bolo, chicons gratin, steak frites (personnellement, je dis oui aux trois!).

Suite à ces statistiques, Coca-Cola lançait un concours demandant d'envoyer une photo d'un moment à table, en famille ainsi qu'une lettre de motivation expliquant pourquoi la famille désirait participer à cette expérience unique.

Et quelle expérience!! Marie-Louise Rigolet, la maman du chef, en personne, était dans les cuisines du célèbre restaurant étoilé pour partager le secret de son plat traditionnel: le vol-au-vent. Avec l'aide de la brigade de son fils, elle a réalisé sur place sa fameuse recette familiale afin d'offrir aux gagnants un pur moment de plaisir.

Le vol-au-vent, au coucou de Malines, était le plat principal mais M. Rigolet a également délecté nos papilles. Voyez plutôt: en dégustation, un tartare de légumes surmonté d'une mini-boule de sorbet de concombre; du maquereau mariné au lime, fondue d'échalottes et coulis de piquillos; et enfin, mon préféré, un tartare de gambas, coulis de persil.

Le dessert était également une pure merveille: chocolat caramélia, velours coco à l'eau de Villée (un alcool belge) et coulis de fruits exotiques. Je vous conseille de jeter un oeil aux photos, cela en vaut vraiment la peine! Le visuel des assiettes est époustouflant, le nombre de préparations différentes que l'on y trouve laisse sans voix et la saveur subtile de chaque ingrédient est présente juste ce qu'il faut!

Du grand art! Ce moment étant partagé avec ma fille et des lectrices (Femmes d'Aujourd'hui, Libelle, La DH,..), il n'en fut que plus magique.

Un grand merci à toute la brigade du Comme chez Soi, à M. et Mme Rigolet et à Marie-Louise, évidemment!

Les commentaires précédents

Réagir aussi »
JPKAT 

15 septembre 2012

J'aurais aimé qu'elle nous dévoile sa recette. Elle doit en avoir tellement qu'en divulguer une ne compromettrait certainement pas l'avenir de son merveilleux établissement

cobrou 

15 septembre 2012

dommage que ce ne soit pas accessible pour toutes les bourses!

bbabbou 

15 septembre 2012

Verodyoga, comment as-tu fait pour y participer? Si cela n'est pas trop indiscret!? A-tu envoyé une photo de dîner en famille?

Qu'en pensez-vous?


Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, abonnez-vous à la newsletter Femmes d'Aujourd'hui!


Les plus lus

La poêle parfaite pour chaque usage

concours Tefal

Participez à notre quiz et tentez de gagner une spatule et un livre de recettes de Tefal!

Saint Nicolas, patron des écoliers

Saint Nicolas

Venez venez Saint Nicolas, Venez venez Saint Nicolas et tralala...

Quels légumes manger en novembre?

Quels légumes manger en novembre?

En novembre, retrouvez de délicieux produits de saison comme des potirons, du chou ou des champignons...

15 chiens vraiment coupables!

15 chiens vraiment coupables

Ces chiens ont été pris en flagrant délit de bêtise... Leur air coupable, mais tellement mignon et adorable, nous donne beaucoup de difficultés à les punir.

La boutique en ligne de Femmes d'Aujourd'hui

shop de Femmes d'Aujourd'hui

Dans notre boutique en ligne, vous y trouverez un assortiment de produits exclusifs, que la rédaction de Femmes d’Aujourd’hui a sélectionné spécialement pour vous!

Top 5 de Nathalie Bruart

Top 5 des recettes de Nathalie Bruart

Chaque semaine, Nathalie Bruart nous dévoile son top 5 des recettes de la semaine...

Suivez-nous sur Facebook!

Facebook de Femmes d'Aujourd'hui

Soyez les premiers au courant de toutes nos actus, infos, conseils, etc.

Horoscope du jour

Les sites de sanoma utilisent des cookies. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?   Plus d’infos   Masquer cette notification
Fermer
Advertisement